Maj : le 08/12/2023
ROTARY CLUB AUBAGNE District 1760
Thème 2023-2024
Nos actions en 2022 - 2024
Soirée de Gala le 23 mai 2023 à 19h00 dans le cadre prestigieux de la Légion étrangère d’Aubagne en faveur de la Ligue contre le cancer et des Invalides de la Légion étrangère, par l’intermédiaire du foyer d’entraide. Cette soirée caritative a eu lieu au Château de la Demande Quartier Viénot - 13400 Aubagne Les participants ont eu le plaisir de prendre l’apéritif dans les jardins, au son de la musique de la Légion étrangère. Le dîner a été servi dans les salons du Château.
Les membres du club d’Aubagne
Le Colonel de Peretti, Commandant le 1er régiment Etranger à Aubagne, M. Garosi, Président de la Ligue des Bdr, MMe Monique Lucchini Présidente du Rotary d’Aubagne, M. Gérard Gazay Maire d’Aubagne
Le 24 septembre à la Fondation Gaillane, école de chiens-guides pour mineurs aveugles ou malvoyants. L’émotion était palpable lors de la remise officielle de leurs chiens aux jeunes gens et jeunes filles qui à tour de rôle nous ont raconté leurs premiers contacts avec leurs chiens et l’autonomie que cet animal leur apportait. Puis notre filleule Leana à qui, nous, rotariens d’Aubagne, avons offert un chien nous a expliqué la terreur des chiens qu’elle avait au départ, la liberté de mouvements et surtout la confiance en elle qu’elle a acquise au contact de son chien Swing et l’amour inconditionnel qu’elle lui porte aujourdhui, les larmes ont parfois perlé. Ce sont de telles actions qui nous rendent fiers d’être rotariens car elles illustrent bien notre volonté de servir ceux qui en ont le plus besoin.
Notre club était présent ces vendredi et samedi 1er et 2 Décembre, dans la galerie du centre commercial d’Auchan à Aubagne pour perpétuer la tradition de la vente du blé de l’espérance Maguy Roubaud au profit des enfants hospitalisés. Nos membres se sont, comme chaque année, impliqués pour faire de cette action, une belle réussite. Nous avons eu le plaisir d’avoir la participation active de la présidente du rotary club de Carnoux - Cassis -Roquefort la Bedoule , Edwige Sirhenry mais aussi celle de notre ADG Franck Billo représentant aussi le club de Gémenos. Quelle synergie Pour cette belle cause !! Nous avons eu le passage inopiné de la présidente du club rotary de la Seyne - st Mandriez en balade dans notre région ! sans compter une discussion avec un ancien rotarien de Marseille Doyen qui s’est arrêté à notre stand !! Bref de belles journées auprès des gens avec lesquels nous avons pu échanger
Maj : le 08/12/2023
ROTARY CLUB AUBAGNE District 1760
Version mobile simplifiée